"> Land of Talk - Some Are Lakes - Indiepoprock

Some Are Lakes


Un album de sorti en chez .

Découverts en 2006 avec un mini-album prometteur ("Applause, Cheer, Boo, Hiss"), les Canadiens de Land of Talk se doutaient bien que le plus dur était à venir, à savoir confirmer, qui plus est sur la durée d’un album cette fois-ci. Toujours emmené par la jolie Elisabeth Powell, le trio s’est adjoint les talents de Justin […]

Découverts en 2006 avec un mini-album prometteur ("Applause, Cheer, Boo, Hiss"), les Canadiens de Land of Talk se doutaient bien que le plus dur était à venir, à savoir confirmer, qui plus est sur la durée d’un album cette fois-ci. Toujours emmené par la jolie Elisabeth Powell, le trio s’est adjoint les talents de Justin « Bon Iver » Vernon pour la production, histoire de calmer l’urgence mélodique qui se dégageait du précédent opus.
 
Enregistré dans l’église d’Arcade Fire, "Some Are Lakes" est dans la continuité des premiers travaux du trio. On y retrouve les principaux traits de caractères entrevus précédemment : des compositions résolument rock portées par le timbre sucré/salé d’Elisabeth Powell, des guitares abrasives et un attrait tout particulier pour les mélodies dissonantes à l’image de l’introductif Yuppie Flu.

On remarque cependant que les Canadiens ont mis dans l’ensemble la pédale douce, ont quelque peu arrondi les angles noisy sans perdre de leur efficacité. L’effet « Bon Iver » n’est sans doute pas étranger à la présence de titres tels que It’s Okay ou Troubled, sur lesquels l’urgence mélodique fait place à un calme tout relatif. Le blizzard n’est jamais très loin même si aucun morceau ne se dégage vraiment du lot hormis peut être le titre éponyme. C’est bien le seul petit reproche que l’on peut faire au trio cette fois-ci.

Avec ce premier album, Land of Talk confirme un talent naissant, un de plus en provenance du Canada, et fait déjà preuve d’une belle maturité après à peine 1 album ½. A suivre, plus que jamais.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Yuppy Flu
  2. Death By Fire
  3. The Man Who Breaks Things (Dark Shuffle)
  4. Some Are Lakes
  5. Give Me Back My Heart Attack
  6. It's Okay
  7. Young Bridge
  8. Corner Phone
  9. Got A Call
  10. Troubled

La disco de Land of Talk