"> Le Baron5 - It's So Nice When You're My Toy - Indiepoprock

It’s So Nice When You’re My Toy


Un album de sorti en chez .

Tel Angelo Badalamenti sequestré en home studio, Le Baron5 compose la bande-son d’un film tellement cryptique qu’il n’existe encore que dans les rêves tordus de David Lynch. Le parallèle est particulièrement criant sur quelques morceaux : Tic Tac, qui pourrait accompagner la danse d’une Audrey Horne en jardin d’enfants dans un Twin Peaks de récup’, […]

Tel Angelo Badalamenti sequestré en home studio, Le Baron5 compose la bande-son d’un film tellement cryptique qu’il n’existe encore que dans les rêves tordus de David Lynch. Le parallèle est particulièrement criant sur quelques morceaux : Tic Tac, qui pourrait accompagner la danse d’une Audrey Horne en jardin d’enfants dans un Twin Peaks de récup’, ou bien Pleurs d’éléphants où un solo de trompette synthétique vient tracer un parallèle entre le jazz classieux de Badalamenti et l’électronique ouvertement factice de Vangelis.

Si l’humeur reste presque constamment maussade, incertaine comme une fin de nuit blanche, les styles abordés sont en revanche très variés, d’une sorte de salsa sarcastique (Domain) à des obstinations kraftwerkiennes (Ambiant), en passant par des divagations jazzy entre trottoir et caniveau (Ballade Mon Amour). L’ensemble manque, c’est un fait, d’homogénéité, mais Le Baron5 réussit à conserver, en fil d’Ariane, une constance dans l’élégance, une classe faussement négligente, qui font tout le charme de sa musique.

« It’s So Nice When You’re My Toy » est un disque assez passionnant, en dépit de quelques paresses occasionnelles qui auraient dû faire l’objet d’un dégraissage préalable (Hello! (you seem like a flower)). On pardonne volontiers ces quelques complaisances car le pari est largement réussi : il y a de la puissance, du style et du panache dans cette musique. C’est déjà énorme. Ces sons attendent, c’est une évidence, leurs images.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Over It
  2. Body
  3. Playing Games (with Bryson Tiller) - Extended Version
  4. Drunk Dialing...LODT
  5. Come Thru (with Usher)
  6. Potential
  7. Fun Girl
  8. Tonight
  9. Me
  10. Like It (with 6LACK)
  11. Just Might (with PARTYNEXTDOOR)
  12. Stretch You Out (feat. A Boogie wit da Hoodie)
  13. Off Of You
  14. Anna Mae
  15. I'll Kill You (feat. Jhené Aiko)
  16. Nobody Else
  17. Playing Games
  18. Girls Need Love (with Drake) - Remix

La disco de Le Baron5