Stoner blues et ode au chanvre, la sérénité guette Left Lane Cruiser
« Dirty Spliff Blues », plus que le septième album de Left Lane Cruiser, marque le début de la seconde vie du groupe. Jusqu’ici au format duo, les gars de Fort Wayne passent à 3, et exit le sensationnel Bren Beck (sniff), remplacé aux fûts par Pete Dio. Nouvel instrument, détenu par Joe Bent, le skateboard slide guitar, tout un programme…
Qu’en est-il au rayon du son?
Et bien, de façon inévitable, ce qui devait arriver arriva, le groupe explore de nouveaux horizons. En effet, jusqu’ici chantre, voir tête d’affiche, d’une scène trash garage blues, les 3 joyeux drilles insufflent plus de structure, avec des compositions plus fournies (et donc moins directes), plus de puissance et de poids à leur son. En résulte une rencontre de deux mondes, avec l’arrivée massive du heavy et du stoner dans les mesures de ces nouveaux titres.
Les thèmes explorés? Et bien, la pochette ou le titre de l’opus résume assez bien l’ambiance… Et, à cet égard, on croit bien déceler quelques références dans l’interprétation au heavy psyché seventies. C’est ainsi que le passage des années semble avoir inexorablement érodé la fureur des « All You Can Eat » (vraie grande référence en la matière) au profit de plus de sérénité (ou de mollesse).
On a donc à faire à un très bon opus à forte identité, sans qu’il n’en perdre du relief. Left Lane a eu le bon goût de changer le cap, sans partir aux antipodes non plus. Après, il reste la question des goûts musicaux, et sur ce point, Brenn, tu nous manques…
S’il ne devait en rester qu’un titre : Tangled Up In Bush
- Lien d'écoute Ecouter l'album sur Spotify
- Publication 796 vues26 juin 2015
- Tags Left Lane CruiserAlive Records
- Partagez cet article