"> Lo - Black Kites - Indiepoprock

Black Kites


Un album de sorti en chez .

Dans la défense de la scène garage, la canebière abrite quelques bataillons armés, à la tête desquels trônent les Cowboys from Outer Space et auxquels le groupe Lo devrait bientôt se greffer. Créé en 1999 à Marseille, ce quintet s’articule autour d’un chant à 2 voix (masculine et féminine), d’une section rythmique musclée et de […]

Dans la défense de la scène garage, la canebière abrite quelques bataillons armés, à la tête desquels trônent les Cowboys from Outer Space et auxquels le groupe Lo devrait bientôt se greffer.

Créé en 1999 à Marseille, ce quintet s’articule autour d’un chant à 2 voix (masculine et féminine), d’une section rythmique musclée et de guitares saignantes. Après un EP autoproduit en 2003 (« All stars ») et une vague de concerts, Lo passe à l’attaque. Sa première torpille s’appelle « Black Kites » et se décompose en 11 tubes viscéraux, baignant dans une effusion de sueur, d’énergie live et filés dans une production respectable. Un son implacable, des rythmes entêtants, un chant provocant : Lo assume aussi bien les mélodies pop (Have been blind), les brûlots garage (Cheap Hotel, Ride) que les tubes rock ultravitaminés (l’excellent Sugar). Chacun trouve sa place dans ses morceaux enlevés grâce à des arrangements malins et vivifiants. l’album s’écoute d’un trait, sans pause et sans lassitude.

Foo Fighters, PJ Harvey, Stooges, Queens of the Stone Age? Lo a du sang noble dans les veines, son venin est dangereux et sa musique contagieuse. Espérons que, dans la déferlante garage de plus en plus médiatisée, ces cinq-là ne seront pas trop longtemps occultés par le nombrilisme parisien propre à cette scène et qu’ils répandront rapidement leurs riffs dans nos contrées… voire au-delà !

Chroniqueur
  • Publication 203 vues10 février 2006
  • Tags LoMusicast
  • Partagez cet article

Lo

Lo

La disco de Lo

Black Kites
0%

Black Kites