"> Lorna - Static Patterns and Souvenirs - Indiepoprock

Static Patterns and Souvenirs


Un album de sorti en chez .

Le label Words on Music a visiblement un penchant pour la musique tendre et fragile. Après le très beau « Halfway to You » de Coastal, voici « Static Patterns and Souvenirs » de Lorna, un quartet anglais proche de Camera Obscura ou encore Mojave 3. « Static Patterns and Souvenirs » est la deuxième longue performance de ce groupe venu […]

Le label Words on Music a visiblement un penchant pour la musique tendre et fragile. Après le très beau « Halfway to You » de Coastal, voici « Static Patterns and Souvenirs » de Lorna, un quartet anglais proche de Camera Obscura ou encore Mojave 3.

« Static Patterns and Souvenirs » est la deuxième longue performance de ce groupe venu de Nottingham. On oscille ici entre dream-pop et slow-core avec fluidité. Understanding Heavy Metal Parts I and II aura vite fait de dissiper les doutes. l’instrumentation est délicate (banjo, harmonica, trompette et un brin d’électronique feront la différence) et le traditionnel duo vocal homme/femme remplit parfaitement son rôle d’adoucissant. Une seconde voix masculine fera son apparition sur Remarkable Things, formant un trio original et chaleureux.

Pour les habitués du genre, il n’y a pas grand-chose à ajouter. Si ce n’est que certaines chansons, à l’image de The Swimmer, revêtent parfois une sonorité country un peu trop doucereuse. Pour le reste, prenez le temps d’apprécier des titres comme Be Forever, Swans ou He Dreams of Spaceships avec sérénité.

On finira bien par se dire, comme à l’habitude, que le slow-core, c?est mignon mais ça tourne un peu en rond. C?est aussi ce qui fait son charme. Un bien bel album à découvrir.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Understanding Heavy Metal Parts I And II
  2. Homerun
  3. The Last Mosquito Fight Of Summer
  4. Remarkable Things
  5. Swans
  6. The Swimmer
  7. Be Forever
  8. Snow Song
  9. Will You Still Love Me Yesterday?
  10. He Dreams Of Spaceships
  11. Illuminations