"> Lost In The Trees - All Alone In An Empty House - Indiepoprock

All Alone In An Empty House


Un album de sorti en chez .

7

Lost In The Trees c’est l’histoire d’une bonne surprise, une rencontre inattendue qui donne des ailes. Déjà auteur d’un premier album pour lequel je suis totalement passée à côté, ce groupe produit un folk parfois très mélodique, parsemé de tensions. « All Alone In An Empty House » est donc de ce genre de disque qui pénètre […]

Lost In The Trees c’est l’histoire d’une bonne surprise, une rencontre inattendue qui donne des ailes. Déjà auteur d’un premier album pour lequel je suis totalement passée à côté, ce groupe produit un folk parfois très mélodique, parsemé de tensions. « All Alone In An Empty House » est donc de ce genre de disque qui pénètre et habite les âmes, qui rappelle des morceaux de films, des étendues de lacs et montagnes, des moments de vacances en famille, des souvenirs joyeux et douloureux (Love On My Side et le chant déchirant qui hurle « I got love songs, I got songs that make you cry » et « I’ve never heard  someone say love was not enough »).

Il suffit pour cela d’écouter le titre éponyme d’ouverture All Alone In An Empty House, et les grincements d’une chaise à bascule ou encore Walk Around The Lake et ses chœurs pour se rendre compte de la puissance des chansons souvent agrémentées de violoncelle ou violons (notamment sur la superbe chanson Song For The Painter). Nous voilà totalement plongés dans l’ambiance étrange d’une maison vide, où rayons de soleil orangés d’automne traversent des rideaux blancs que le vent soulève pour laisser apparaître un jardin boisé (Wooden Walls Of This Forest Church).

Les deux mouvements d’interludes que sont Mvt. I Sketch et Mvt. II Sketch donnent au disque une dimension plus classique et harmonique, ce qui en fait sa complexité et son charme. « All Alone In An Empty House » est tout simplement à ranger près du premier album de Bowerbirds ou Hold Your Horses !, pas très loin des meilleurs disques de l’année.

Chroniqueur

Tracklist

  1. All Alone In An Empty House
  2. Walk Around the Lake
  3. Mvt. I Sketch
  4. Song for the Painter
  5. Fireplace
  6. Love on My Side
  7. Wooden Walls of this Forest Church
  8. A Room where your Paintings Hang
  9. We Burn the Leaves
  10. Mvt. II Sketch
  11. For Leah and Chloe