Voilà une bien improbable rencontre à laquelle vous allez assister. D?autant que les informations tournant autour de l’album et du groupe sont quasi inexistantes sauf peut-être pour les habitants du Kamtchatka. Au programme, un groupe russe (dont le site est uniquement en russe) qui sort un premier album sur un label japonais (dont site est […]
Voilà une bien improbable rencontre à laquelle vous allez assister. D?autant que les informations tournant autour de l’album et du groupe sont quasi inexistantes sauf peut-être pour les habitants du Kamtchatka. Au programme, un groupe russe (dont le site est uniquement en russe) qui sort un premier album sur un label japonais (dont site est uniquement en japonais), qui fera les beaux jours des fans de Stereolab?
Cela a effectivement de quoi perturber un peu, car même si le groupe semble trouver cela ordinaire (« Ordinary »), la ressemblance est frappante. Des chansons faciles à écouter, pas désagréable, rythmes dans un esprit cool-groove pour vos soirées cocktails qui vous permettront d?esquisser deux-trois pas de danse tout en gardant votre vers à la main. Le chant féminin est éthéré et murmure de douces mélodies qui glissent sur vous sans pour autant rester dans votre tête?
Assurément pop, ce premier album projette prêt de dix ans en arrière, une nostalgie shoegazer, un peu naïve mais pas désagréable. Une première aventure séduisante, tout en couleur, attendons la suite?
- Publication 338 vues23 mars 2004
- Tags Lumenyabcdefg*record
- Partagez cet article