"> Maplewood - Maplewood - Indiepoprock

Maplewood


Un album de sorti en chez .

Petite virée sur les côtes du Pacifique, Maplewood s’aventure dans les limbes du folk californien hanté des Beach Boys. l’esprit old-fashion de la pochette (une ascienda au milieu de champs d’orange) transpire sur les 13 titres de ce premier essai, agréables balades acoustiques au doux parfum d’érable. Maplewood est un groupe né de différentes formations […]

Petite virée sur les côtes du Pacifique, Maplewood s’aventure dans les limbes du folk californien hanté des Beach Boys. l’esprit old-fashion de la pochette (une ascienda au milieu de champs d’orange) transpire sur les 13 titres de ce premier essai, agréables balades acoustiques au doux parfum d’érable.

Maplewood est un groupe né de différentes formations : Marc Rozzo (Champale), Steve Koester (Punchdrunk), Craig Schoen, Ira Elliot (Nada Surf) et Brian Filosa (The Fame, The Garrets). Alan Weatherhead (Sparkelhorse) fait ici quelques apparitions au clavier et à la pedal steel. A l’écoute de Maplewood, plus rien ne peut arriver. On sombre sans retenue dans les méandres de ces harmonies capitonnées, enivrées d’une plénitude imperturbable. Du lancinant Gemini on the way aux dénudés Bright Eyes ou Think it through, les mélodies chaudes et envoûtantes nous transportent bien loin des réalités. Le voyage s’achève sur le poignant Desert Queen, lascif, Wild Horses revisité à la pedal steel. Les voix soyeuses et rassurantes, les instrumentations voluptueuses (beaucoup de guitares acoustiques), les arrangements délicats donnent aux balades une émotion sincère et sereine, comme une brise légère au milieu du désert brûlant.

Aucune révolution de l’univers établi folk country n’est à attendre de cet album, mais pour un premier exercice, le résultat est appréciable. A écouter, allongé dans l’herbe, une nuit d’été à la belle étoile.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Indian Summer
  2. Darlene
  3. Gemini On The Way
  4. Little Dreamer Girl
  5. Santa Fe
  6. Be My Friend
  7. Bright Eyes
  8. Morning Star
  9. Sea Hero
  10. Think It Through
  11. Poconos
  12. Carolina Jasmine
  13. Desert Queen

La disco de Maplewood

Maplewood
0%