"> Marnitude - Marnitude - Indiepoprock

Marnitude


Un album de sorti en chez .

5

Ce mini-album auto-produit et masterisé par Rudy Coclet (An Pierlé, Arno, Girls In Hawaii,…) nous entraine lentement mais profondément dans un univers froid qui n’en reste pas moins savoureux. La pochette à elle seule témoigne de cette dualité. Les six titres retenus pour ce mini album véhiculent chacun des chaleurs éternelles plutôt déprimantes mais ô […]

Ce mini-album auto-produit et masterisé par Rudy Coclet (An Pierlé, Arno, Girls In Hawaii,…) nous entraine lentement mais profondément dans un univers froid qui n’en reste pas moins savoureux. La pochette à elle seule témoigne de cette dualité.

Les six titres retenus pour ce mini album véhiculent chacun des chaleurs éternelles plutôt déprimantes mais ô combien envoutantes. Etiqueté folk-blues, la formation franco-belge marche dans certains pas laissés par le regretté Jeff Buckley sans toutefois le plagier car les morceaux de Marnitude sont originaux et le groupe peut se targuer d’être le la tête de file de ce style sur les scènes belge et française.

Malheureusement moins pop que Get Well Soon, et c’est là le seul reproche que l’on peut leur adresser, les compositions manquent par instant de rythme tant Darren pourrait au final décoller mais cette absence de rythme fait cruellement défaut. Ce manque, s’il était comblé, pourrait proposer une certaine variation dans ce six titres car après plusieurs écoutes, une certaine lassitude s’installe.

Si vous ne voulez pas casser votre tirelire, le groupe propose l’écoute intégrale de son mini album via bandcamp.

Rédacteur en chef

La disco de Marnitude

Marnitude5
50%

Marnitude