"> Mars Red Sky - Curse - Indiepoprock

Curse


Un album de sorti en chez .

Voici un avant goût en format 45T de la nouvelle aventure dans laquelle s’est lancée Julien Pras. Après le chanteur mélancolique de Calc, le conteur folk sur son premier album solo, Julien enfile la tenue de stoner barbu. Pour mener ce projet, le bordelais n’est pas seul et il est très bien entouré par Jimmy […]

Voici un avant goût en format 45T de la nouvelle aventure dans laquelle s’est lancée Julien Pras. Après le chanteur mélancolique de Calc, le conteur folk sur son premier album solo, Julien enfile la tenue de stoner barbu. Pour mener ce projet, le bordelais n’est pas seul et il est très bien entouré par Jimmy Kinast à la basse et Benoît Busser à la batterie.

On est assez surpris dans un premier temps par la voix de Julien sur le titre Curse, de l’entendre sur un registre psychédélique avec une mélodie plutôt lourde et musclée. Et puis on se laisse rapidement emporter par les envolées lyriques douces et aiguës portées par une batterie et une basse métronomiques. Sadaba est un morceau exclusivement instrumental qui témoigne de la qualité et de la richesse des trois musiciens. Niveau son, il y a déjà une marque de fabrique Mars Red Sky : de la grosse réverb, de la wah wah incendiaire, du fuzz bourdonnant et une basse lourde et hypnotisante.

Il ne faut pas se le cacher, leur musique évoque fortement Dead Meadow mais cela tombe bien puisque ce sont leurs idoles. Ils se placent déjà comme les dignes représentants d’un psychédélisme bordelais plutôt rare et même comme chef de file national du style planant. Ils n’ont pas à rougir comme la planète Mars face à leurs homologues américains.

Chroniqueur

La disco de Mars Red Sky