Ce qui nous a avant tout attiré chez "Out Of The Frying Pan. Into The Woods ", c’est sa pochette (réalisée par le collectif Lupo Manaro). Un type, qui doit sûrement avoir chez lui sa médaille de sosie officiel de Devendra Banhart, trône fièrement sur un cerf blanc. La teinte très "vieillotte" du coucher de […]
Ce qui nous a avant tout attiré chez "Out Of The Frying Pan. Into The Woods ", c’est sa pochette (réalisée par le collectif Lupo Manaro). Un type, qui doit sûrement avoir chez lui sa médaille de sosie officiel de Devendra Banhart, trône fièrement sur un cerf blanc. La teinte très "vieillotte" du coucher de soleil en fond, la tenue vestimentaire de Mattias Hellberg, les champignons cartoonesques au premier plan, ainsi que la technique du collage utilisée pour réaliser cette pochette nous permettent facilement d’en deviner le contenu.
Il est donc question de rock psychédélique, période fin des années 60. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que pour des scandinaves, Mattias Hellberg & The White Moose parviennent magistralement à nous apporter le soleil de San Francisco et l’énergie salvatrice des beatniks. Portées par la voix rocailleuse de son leader, les compositions de Mattias Hellberg & The White Moose combinent sitar, solos de guitare électrique brouillons, synthés cheap, rythmiques furieuses et sueur blues. Le tout enregistré dans le rouge. Un régal !
- Publication 365 vues21 mars 2009
- Tags Mattias Hellberg & The White MoosePlayground Music Scandinavia
- Partagez cet article
Tracklist
- Black Cat Fever
- A Good Day
- Why Is It So?
- Mermaid Stomp
- Foggy Day
- Love In Need
- Maracca Baby
- Final Call
- Let's Rock!
- White Moose XXX-Mas