"> Maud Octallinn - En Terrain Tendre - Indiepoprock

En Terrain Tendre


Un album de sorti en chez .

10

L'album d'une artiste parmi les plus inclassables et les plus passionnantes du moment. Et c'est une belle nouvelle pour la chanson d'ici.

« En Terrain Tendre » est une magnifique porte d’entrée dans l’univers de Maud Octallinn. Le terme d’univers prend avec elle toute sa dimension. Rares sont les chanteuses à pouvoir se targuer de construire un répertoire aussi singulier et brillant que le sien, où voix et musique tissent des chansons qui sont de véritables planètes miniatures.

L’on passe ainsi d’un monde sonore à un autre, accompagné par la voix inouïe de Maud Octallinn, d’une histoire à une autre, tantôt sombre tantôt lumineuse. Toujours profonde et pleine d’un sens que l’on trouve au coeur de paroles surréalistes, drolatiques, directes ou absurdes, dotées d’une étrange force vitale.

Des paroles qui sont emportées par un tourbillon de cordes, de cuivres, de percussions et par des claviers explosifs. Le tout parfois parsemé de nuages bruitistes qui viennent superbement épaissir des compositions volontairement complexes et déroutantes. Et même lorsqu’un titre possède une évidente dimension tubesque, cette évidence ne doit rien à la facilité, mais tout à la volonté de voyager dans une musique aventureuse et pointue, mais viscéralement addictive. C’est là toute la singularité de Maud Octallinn, cette capacité de transcender les automatismes d’une chanson française confortable et de la propulser vers des territoires nouveaux, enthousiasmants.

Une nouvelle vision, une narration personnelle et littéraire, une musique protéiforme et remuante, « En Terrain Tendre » a tout du manifeste et de l’album majeur.

 

Yan
Chroniqueur

Tracklist

  1. Super fière sur mon bulldozer
  2. Prince Flat
  3. J'aurais voulu aller au zoo
  4. Resucito
  5. À cheval sur le monde rêvé sauvage
  6. Fuyons les Pierrots et Powêtes
  7. Prends-moi
  8. De ma cabane
  9. La soupe de ma maman
  10. Les truites ressuscitées

La disco de Maud Octallinn