"> Maximilian Hecker - I'll Be a Virgin I'll Be a Mountain - Indiepoprock

I’ll Be a Virgin I’ll Be a Mountain


Un album de sorti en chez .

A se focaliser sur les pays anglo-saxons, on en oublierait presque que d’autres pays sont capables de réaliser eux aussi de très jolies choses en matière de pop indé. L’Allemagne n’est certes pas le plus réputé en la matière mais outre The Notwist, le catalogue du label Kitty Yo réserve quelques belles pépites. Maximilian Hecker […]

A se focaliser sur les pays anglo-saxons, on en oublierait presque que d’autres pays sont capables de réaliser eux aussi de très jolies choses en matière de pop indé. L’Allemagne n’est certes pas le plus réputé en la matière mais outre The Notwist, le catalogue du label Kitty Yo réserve quelques belles pépites. Maximilian Hecker fut l’une d’elles, le temps de trois albums. La signature avec V2 Music devrait lui permettre aujourd’hui de voir des horizons un peu plus lointains.

D’autant que "I’ll Be a Virgin I’ll Be a Mountain" recèle une collection de ballades mélancoliques qui n’ont rien à envier aux classiques du genre. Les arpèges de guitare développent de tendre mélodies, et sont parfois remplacés par quelques notes de piano, d’orgue Hammond, réchauffés par une ligne de cordes et saupoudrés de touches de glockenspiel. Le timbre d’Hecker, à la limite du souffle, du murmure fait alors trembler la jeune fille de quinze ans qui sommeille en chacun de nous… 

Rien de révolutionnaire dans ce nouvel album, certains crieront même à la mièvrerie, et pourtant alors que l’on nous détruit à petit feu à coups de James Blunt en vierge éplorée, Maximilian Hecker nous attendrit par la naïveté de son émotion à fleur de peau, à la fois sensuelle, romantique et donc désespérée. A écouter de préférence les jours de déprime en regardant au dehors la pluie tomber.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Beautiful Trip
  2. Tequila Shots
  3. Another Day
  4. She Knows This
  5. Dive
  6. Damaged
  7. Heaven On Earth
  8. Show Out (with Skepta & Pop Smoke)
  9. Solo Dolo, Pt. III
  10. Sad People
  11. Elsie's Baby Boy (flashback)
  12. Sept. 16
  13. The Void
  14. Lovin’ Me (feat. Phoebe Bridgers)
  15. The Pale Moonlight
  16. Rockstar Knights (with Trippie Redd)
  17. 4 Da Kidz
  18. Lord I Know