"> Melanie de Biasio - Blackened Cities - Indiepoprock

Blackened Cities


Un album de sorti en chez .

9

Improvisation d'une pièce musicale.

Mélanie de Biasio, chanteuse de jazz originaire de Belgique est révélée au grand public par l’excellent album «No Deal» sortie en 2013. L’artiste à la voix vertigineuse revient cette année avec son nouvel album «Blackened Cities».

Mélanie de Biasio a la particularité de créer des albums écrits en quelques jours ou quelques heures, avec une totale improvisation. Grâce à sa liberté et à son originalité, elle confectionne cet album comme une pièce musicale de 25 minutes. Les Cités Noires («Blackened Cities»), décrit parfaitement les décors des villes post-industrielles qu’elle a pu visiter lors de sa tournée internationale de Detroit à Bilbao en passant par Manchester et Charleroi, sa ville natale. Sur la pochette de l’album, on peut justement voir la noirceur des villes avec une lueur de soleil, celle apportée par la musique planante de Mélanie de Biasio. L’invitation au voyage, tout au long du morceau, commence par une brève partie instrumentale, nous transportant dans son monde. Sa voix grave, accompagnée de ses musiciens, nous entraîne toujours plus loin à mesure que le tempo augmente.

La diversité dans ces 25 minutes de bonheur donne envie d’écouter et réécouter en boucle cette pièce musicale en la présence de Melanie de Biasio en personne. Nous vous invitons à découvrir ce magnifique morceau  à travers son teaser et d’attendre patiemment les 24 minutes restantes pour compléter ce chef-d’œuvre auditif. Elle sera en concert à Paris le 31 mai et en Belgique le 14 août.

 

 

Chroniqueur

Tracklist

  1. Blackened Cities

La disco de Melanie de Biasio