"> Menomena + The Helio Sequence - Pilgrim's Progress / Converter (split EP) - Indiepoprock

Pilgrim’s Progress / Converter (split EP)


Un album de sorti en chez .

7

La simple formulation du nom de Menomena éveille en moi un « Hein quoi ? Menomena ? Où ça, où ça ? ». Un petit retour en arrière s’impose : Menomena a crevé les platines avec consécutivement deux disques complètement indispensables, qui sont « I Am The Fun Blame Monster » et « Friend And Foe ». Forts de ce succès, […]

La simple formulation du nom de Menomena éveille en moi un « Hein quoi ? Menomena ? Où ça, où ça ? ». Un petit retour en arrière s’impose : Menomena a crevé les platines avec consécutivement deux disques complètement indispensables, qui sont « I Am The Fun Blame Monster » et « Friend And Foe ». Forts de ce succès, les membres du groupe ont évolué à leur manière dans différentes formations dont celle de Brent Knopf (Ramona Falls).

Depuis, nous sommes en attente d’un nouvel album. Figurez-vous qu’il sortira le 26 Juillet 2010 et portera le charmant nom de « Mines ». Menomena n’en est pas à sa première collaboration avec The Helio Sequence, puisque les deux groupes avaient déjà travaillé ensemble sur « Friend And Foe ».

Ce court split est donc un gentil délire entre amis, composé de deux morceaux très différents mais tout à fait complémentaires. Le premier, Pilgrim’s Progress de Menomena est une sorte de balade psyché bordélique et martelée de batterie, qui se termine sur une avalanche de bruits et de synthés. Le deuxième, Converter de The Helio Sequence allie brillamment guitares et synthés pour une petite ritournelle qui finit par rester en tête. Au final, ce qui est toujours un peu regrettable dans ce genre d’exercice, c’est que deux titres ne suffisent clairement pas …

Chroniqueur

Tracklist

  1. Trinity Bellwoods
  2. Death & Taxes
  3. Paradise (feat. Badbadnotgood & Sean Leon)
  4. A Cappella
  5. Streetcar
  6. Show No Regret
  7. Little Rowboat

La disco de Menomena The Helio Sequence