Des immeubles couleur brique, des banlieues traversées en fin de soirée, quand la pénombre hivernale commence à tomber, la violence étouffée ; voici le genre d’images qu’évoque « Le Cercle Parfait / Je Te Regarde Dormir », le premier EP sorti en solo par Michel Cloup (ex-Diabologum, ex-Experience). Accompagné de Patrice Cartier à la batterie, […]
Des immeubles couleur brique, des banlieues traversées en fin de soirée, quand la pénombre hivernale commence à tomber, la violence étouffée ; voici le genre d’images qu’évoque « Le Cercle Parfait / Je Te Regarde Dormir », le premier EP sorti en solo par Michel Cloup (ex-Diabologum, ex-Experience). Accompagné de Patrice Cartier à la batterie, Michel Cloup revient en formation serrée – juste avec une guitare barytone, ça sonne plus grave, plus sombre – avec un 45 tours autoproduit disponible sur le net, en attendant un prochain album en 2011.
Une ligne mélodique à la guitare, une rythmique répétitive à la batterie, Le Cercle Parfait démarre calmement, avant les premiers mots, chantés-parlés cafardeux, parfois amer, on pense à Mendelson par moment, puisqu’il faut bien trouver quelques références. Ambiance de fin du monde et d’émeute sur Je Te Regarde Dormir, une énumération de quelques instants de violence, avant que le titre ne se lance dans une étrange atmosphère répétitive, presque drone dans son traitement des guitares.
Une violence sourde qui se prolonge dans le larsen lointain qui vient conclure ce premier EP, qui donne envie de découvrir la suite … En attendant, il est toujours possible d’écouter ces deux titres sur la page Bandcamp de Michel Cloup.
- Publication 607 vues13 décembre 2010
- Tags Michel CloupAutoproduction
- Partagez cet article