"> Midaircondo - Shopping For Images - Indiepoprock

Shopping For Images


Un album de sorti en chez .

Si on m’avait dit que je passerais la soirée avec trois poulettes suédoises… Type Records commence tout doucement à devenir un label référence. Récemment à leur actif, l’étincelant « Sentimentalist » de la jolie Sanso-Xtro et l’anxiogène « Fumeur de Ciel » de Julien Neto. Nouvelle sortie très attendue, la performance des trois demoiselles de […]

Si on m’avait dit que je passerais la soirée avec trois poulettes suédoises… Type Records commence tout doucement à devenir un label référence. Récemment à leur actif, l’étincelant « Sentimentalist » de la jolie Sanso-Xtro et l’anxiogène « Fumeur de Ciel » de Julien Neto. Nouvelle sortie très attendue, la performance des trois demoiselles de Midaircondo.

« Shopping For Images » est un disque éparse et éthéré. De boucles instrumentales en boucles vocales, ce trio installe une atmosphère faussement monotone. Si le corps semble statique, les organes sont, eux, en mouvements perpétuels.

Croche-pied gracieux, Serenade nous plonge la tête dans un parterre de marguerites glacées. On se ramasse salement, mais la douleur fait planer. Notre esprit s’embrouille et l’on commence à divaguer. Insatiable, l’album ne cesse de changer de visage. Tour à tour expérimental (Coffeeshop), intimiste (Who’s Playing) ou cinématographique (Faces).

Ce disque nous convie à de longues errances poétiques. Un parcours libre tracé dans de la dentelle hors de prix. Sublime et utopique.

Chroniqueur
  • Publication 147 vues21 novembre 2005
  • Tags MidaircondoType
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Eva Stern, Shake It
  2. Could You Please Stop
  3. Serenade
  4. Coffeeshop
  5. Sorry
  6. Although I Heard
  7. Perfect Spot
  8. Who's Playing
  9. Lo-fi Love
  10. Faces
  11. I'll Be Waiting

La disco de Midaircondo