"> Midori Hirano - LushRush - Indiepoprock

LushRush


Un album de sorti en chez .

A l’instar de 12k ou Plop, le label nippon Noble est en train de se constituer album après album un catalogue de qualité et une respectabilité en matière d’electronica, ambient, etc. Pour preuve cette dernière sortie, "LushRush" long format de la japonaise Midori Hirano qui, pas si loin de ses premières leçons de piano, nous […]

A l’instar de 12k ou Plop, le label nippon Noble est en train de se constituer album après album un catalogue de qualité et une respectabilité en matière d’electronica, ambient, etc. Pour preuve cette dernière sortie, "LushRush" long format de la japonaise Midori Hirano qui, pas si loin de ses premières leçons de piano, nous propose une savoureuse rêverie…

Gérant elle-même toutes les phases de la création et de la production, celle-ci construit autour de lignes d’instruments acoustiques (guitare, violon, violoncelle… et bien entendu piano) de petites pièces fragiles qu’elle traite ensuite avec son ordinateur avec grande délicatesse. Elle tente ainsi de trouver l’équilibre parfait entre les théories de la musique classique et l’influence de la musique de chambre, les effets, l’habillage sonore, les bruits, les crépitements, les bribes de voix. Autant d’éléments qui créent un univers cinématographique, flottant dans des brumes oniriques, comme dans un demi-sommeil.

Après un EP sur le label luxembourgeois (soundzfromnowhere), quelques aventures scéniques internationales, quelques titres sur des compilations en France et en Amérique du Nord ainsi que quelques collaborations, notamment avec RF ou O.Lamm, Midori Hirano sort enfin de l’ombre pour proposer un album très attrayant qui devrait lui permettre de se faire une place remarquée, dans un genre bien trop fréquenté…

Chroniqueur

Tracklist

  1. LushRush
  2. Ancient Story in the Room
  3. Calling
  4. Secret Aria
  5. Night Wish
  6. Inori
  7. Another Root
  8. Dim
  9. Leaving

La disco de Midori Hirano