"> Minotaur Shock - Maritime - Indiepoprock

Maritime


Un album de sorti en chez .

Dans une mer de sons, le pêcheur/compositeur le plus malin n’est pas celui qui tirera le plus gros poisson, mais bien la plus grande variété. David Edwards aka Minotaur Shock a plutôt tendance à faire les deux. Et comme dit le proverbe, les gros poissons mangent les petits. Dans un bassin pas trop éloigné de […]

Dans une mer de sons, le pêcheur/compositeur le plus malin n’est pas celui qui tirera le plus gros poisson, mais bien la plus grande variété. David Edwards aka Minotaur Shock a plutôt tendance à faire les deux. Et comme dit le proverbe, les gros poissons mangent les petits.

Dans un bassin pas trop éloigné de Four Tet, Minotaur Shock barbote entre electronica et trip-hop. Ce dernier cultive des mélodies parfois un peu trop poussives. « Maritime » ne rate pourtant pas son entrée avec Muesli, titre espiègle animé par une curieuse clarinette. Dès la deuxième plage, le disque prend une tournure easy listening, via des morceaux travaillés certes, mais qui manquent cruellement d’audace.

On retiendra par la suite, Hilly (du même charmant petit acabit que Muesli), Somebody Once Told Me It Existed But They Never Found It pour son intro acoustique et sa bonne humeur, ainsi que le duo final (The Broads, Four Magpies) qui possède cette touche magique trop rare sur « Maritime ».

David Edwards alterne le bon et le moins bon sur ce disque, c’est vrai. Mais que celui qui n’a jamais pêché lui jette la première pierre. Vous n’oseriez pas ? Ca risquerait de faire fuir les poissons…

Chroniqueur

Tracklist

  1. Muesli
  2. (She's In) Drydock Now
  3. Vigo Bay
  4. Six Foolish Fishermen
  5. Hilly
  6. Twosley
  7. Somebody Once Told Me It Existed But They Never Found It
  8. Luck Shield
  9. Mistaken Tourist
  10. The Broads
  11. Four Magpies