"> Moloko - Catalogue - Indiepoprock

Catalogue


Un album de sorti en chez .

Moloko n’est plus. Après une belle carrière de près de dix ans le duo formé par Mark Brydon derrière les machines et Róisín Murphy derrière le micro s’est séparé. Orné d’un superbe design qui semble être une sorte de pied de nez au marketing dans la musique d’aujourd’hui, "Catalogue" est une sorte de Best Of, […]

Moloko n’est plus. Après une belle carrière de près de dix ans le duo formé par Mark Brydon derrière les machines et Róisín Murphy derrière le micro s’est séparé. Orné d’un superbe design qui semble être une sorte de pied de nez au marketing dans la musique d’aujourd’hui, "Catalogue" est une sorte de Best Of, un disque qui retrace leur parcours : des débuts downtempo et acid-jazz de "Do You Like My Tight Sweater ?" jusqu’au plus pop "Statues".

Incontestablement, beaucoup du succès de Moloko revient à l’élégance incroyable de sa chanteuse : Róisín Murphy, véritable caméléon, elle est à l’aise dans tout les registres et use avec charme des ses possibilités vocales. Ce "Catalogue" fait évidemment la part belle aux tubes du duo de Sheffield, comme Sing It Back (dans sa version remixée par Boris Dlugosh évidemment), pont entre Chicago et Ibiza ; cet hymne a probablement accompagné nombreuses de vos soirées sur la piste surchauffée d’un club. Ou encore Time Is Now, remarquable dans ses arrangements de violons sexy mais subtils. Même si certains morceaux n’ont pas très bien vieilli (Fun For Me, Bankrupt Emotionally), l’ensemble s’écoute facilement, les ambiances changent : trip-hop sur Where Is The What If The What Is In Why?, jungle sur Flipside, deep-house sur Cannot Contain This ou le magnifique Familiar Feelings démontrant toute la versatilité du duo qui a réussi à se renouveler au fil des années tout en gardant sa propre patte.

Le charme de Róisín Murphy et la qualité et des arrangements de Brydon ont fait de Moloko un projet excitant dont les chansons sexy, dansantes et élégantes risquent de nous manquer. "Catalogue" est une bonne retrospective de la musique du groupe, si vous n’avez rien suivi à leur aventure, il sera une introduction idéale. Par contre, si vous êtes familier de la musique de Moloko, inutile de se l’offrir.

Chroniqueur
  • Publication 277 vues13 décembre 2006
  • Tags MolokoEcho
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Time Is Now
  2. Sing It Back - Boris Dlugosch Mix
  3. Fun For Me
  4. Familiar Feeling - Radio Edit
  5. Pure Pleasure Seeker
  6. Cannot Contain This - Radio Edit
  7. Bankrupt Emotionally
  8. Day For Night
  9. Indigo - Radio Edit
  10. The Flipside - Radio Edit
  11. Where Is the What if the What Is in Why?
  12. Forever More
  13. Statues

La disco de Moloko