Pramod Tummala est un de ces songwriters à qui il ne faut pas plus d’une chanson pour conquérir son auditeur. Sa musique est un flot d’ondes chaleureuses qui réussit à suspendre toute perception du temps. Lorsqu’elle s’arrête, on se surprend à fixer stupidement le vide, entièrement immobile. Tête pensante du groupe Melochrome, Pramod décide un […]
Pramod Tummala est un de ces songwriters à qui il ne faut pas plus d’une chanson pour conquérir son auditeur. Sa musique est un flot d’ondes chaleureuses qui réussit à suspendre toute perception du temps. Lorsqu’elle s’arrête, on se surprend à fixer stupidement le vide, entièrement immobile.
Tête pensante du groupe Melochrome, Pramod décide un beau jour de plancher sur un projet plus personnel. Aidé par des musiciens venus de formations diverses (The Cocktails, Lambchop, l’Altra, Wilco,etc.), il fonde Morning Recordings, un groupe slow-core proche de Dakota Suite et possédant une légère sonorité folk façon Norfolk & Western.
Harmonium, orgue hammond, violoncelle donnent aux compositions de « Music for Places » une atmosphère feutrée et agréablement envoûtante. Le chant de Pramod vient caresser vos oreilles telle une peau de chamois sur une poignée de porte. La beauté simple du titre Airports ou Summer Tapes suffira amplement à vous en convaincre.
Difficile de faire des reproches à un album lorsque l’on reste vissé sur son siège quarante minutes durant à regarder les anges passer. d’ailleurs, si ces anges n’étaient pas occupés à faire des publicités pour du fromage blanc, on peut être sûr qu’ils descendraient de leur nuage l’écouter avec nous. « Music for Places », c’est du paradis à tartiner.
- Publication 252 vues11 mai 2005
- Tags Morning RecordingsBetter Looking
- Partagez cet article