"> Mt. - Lethologica - Indiepoprock

Lethologica


Un album de sorti en chez .

C’est encore un très joli moment de post-rock que nous propose le label anglais Motivesounds, spécialiste du genre, avec le premier album du groupe Mt., évolution logique du groupe Crtaltdelete dont sont issus deux de ses membres : Ben Maxwell et Laura Harrison. On présente même le groupe comme ce qu’aurait pu/dû être Crtaltdelete. Allez […]

C’est encore un très joli moment de post-rock que nous propose le label anglais Motivesounds, spécialiste du genre, avec le premier album du groupe Mt., évolution logique du groupe Crtaltdelete dont sont issus deux de ses membres : Ben Maxwell et Laura Harrison. On présente même le groupe comme ce qu’aurait pu/dû être Crtaltdelete. Allez savoir pourquoi ils ne l’ont pas fait à l’époque…

Toujours est-il qu’au départ de leur second batteur, ces deux-là se sont remis à la composition, travaillant pendant des mois sur de nouveaux morceaux. Grand bien leur en a fait car si Ctraltdelete montrait une fraîcheur et une énergie de plus en plus rare dans le rock instrumental, Mt. séduit par une qualité d’écriture dans la construction des morceaux, une profondeur qui n’existait pas forcément dans le précédent projet.

L’ensemble se montre rythmé, dynamique et aime à montrer certaines facettes noisy, guitares-tremolo en avant. Il n’en demeure pas moins que "Lethologica" est un album très mélodique qui aspire clairement à une reconnaissance que nous serions bien avisés de leur accorder. Mouvant, riche, stimulant, c’est un parfait équilibre entre violence contrôlée et émotions exacerbées. Écouter fort et se laisser porter !

Chroniqueur
  • Publication 195 vues5 novembre 2006
  • Tags Mt.Motivesounds
  • Partagez cet article

Mt.

Mt.

Tracklist

  1. The Labour of Progress
  2. Add Obvious Errors
  3. Between Now, And Then
  4. Decline Into Shadows
  5. Worms and Coffee
  6. Too Many Escape Darwin's attention
  7. Sense of Wonder Still Intact

La disco de Mt.

Lethologica
0%

Lethologica