"> Ned Evett - Middle Of The Middle - Indiepoprock

Middle Of The Middle


Un album de sorti en chez .

Ned Evett joue de la guitare dite « fretless » (*), sur des instruments au manche en verre. On en est ravi pour lui ; on peine à comprendre en revanche pourquoi, avec un éventail sinon infini, du moins élargi, de notes et de nuances à sa disposition, Ned Evett peine à proposer autre chose […]

Ned Evett joue de la guitare dite « fretless » (*), sur des instruments au manche en verre. On en est ravi pour lui ; on peine à comprendre en revanche pourquoi, avec un éventail sinon infini, du moins élargi, de notes et de nuances à sa disposition, Ned Evett peine à proposer autre chose qu’un blues-rock américain grassouillet et sans la moindre originalité. Mélodies lourdes, instrumentation ventripotente et surchargée à l’excès de guitares : le brouet est bien indigeste.

(*) Rappelons que les frettes sont les barres métalliques disposées sur le manche d’une guitare de façon à déterminer les notes (les frettes sont disposées demi-ton par demi-ton). Une guitare sans frette donne donc un éventail de notes beaucoup plus large.

Chroniqueur