"> Neïmo - From Scratch - Indiepoprock

From Scratch


Un album de sorti en chez .

Quand l’album de Neïmo tourne sur vos platines, l’univers des nuits passées à naviguer de concerts en dj sets vous arrive en pleine figure. Ici, le clash électro/rock est bien plus qu’une parade branchée saisonnière ou un cache misère au manque d’inspiration. Fondamental dans la composition qui va droit au but, il est par ailleurs […]

Quand l’album de Neïmo tourne sur vos platines, l’univers des nuits passées à naviguer de concerts en dj sets vous arrive en pleine figure. Ici, le clash électro/rock est bien plus qu’une parade branchée saisonnière ou un cache misère au manque d’inspiration. Fondamental dans la composition qui va droit au but, il est par ailleurs vital dans l’identité sonore du groupe, qui joue avec les machines jusque dans la structure des huit chansons originales, sans oublier la reprise en bonus track.

Sur un rythme mis en avant par le mix, la guitare et la voix se répondent ou se complètent, en suivant la syncope ou la rompant par des mélodies qui s’étirent à l’anglaise. Sans jamais perdre de vue que les titres sont avant tout construits dans la perspective du live, terrain de prédilection du groupe, qui s’affirme alors dans un esprit franchement rock’n?roll. C’est donc la vivacité qui domine la musique, même si, de temps à autres, une intro ou une pause s’adoucissent dans une tonalité plus mélancolique… Avant de reprendre de plus belle sur un tempo effréné !

Un trio parisien spontané et énergique dont le premier disque séduit par sa fraîcheur en période où les revivals se succèdent et se mélangent. Allez jet un coup d??il sur leur site Internet : « From Scratch » y est disponible, et les extraits en écoute.

Chroniqueur
  • Publication 186 vues2 février 2005
  • Tags NeïmoBig Fields
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Strip For Me
  2. Hot Girl
  3. Now That You Got Me
  4. All The Same
  5. Blow My Mind
  6. Fired Up
  7. Encyclopedia
  8. Trashy Bloody Me
  9. Work It Out
  10. From Scratch

La disco de Neïmo

From Scratch
0%