En 2003 et en 2005, nous nous étions laissés charmer par la douceur, la légèreté et la beauté mystérieuse de "Music For Que Viva Mexico!" (bande-son non-originale du film du même nom d’Eisenstein) et "Viva!", deux des trois premiers albums du groupe. Officiant désormais sous le nom de NLF3 – et non plus NLF3 Trio […]
En 2003 et en 2005, nous nous étions laissés charmer par la douceur, la légèreté et la beauté mystérieuse de "Music For Que Viva Mexico!" (bande-son non-originale du film du même nom d’Eisenstein) et "Viva!", deux des trois premiers albums du groupe. Officiant désormais sous le nom de NLF3 – et non plus NLF3 Trio – le quatrième album du trio français était plutôt attendu dans la sphère des amateurs de rock électronique.
En dix morceaux, "Ride On A Brand New Time" se révèle être un subtil mélange entre l’énergie de Battles et la beauté atmosphérique de Stratus, tout en combinant la rigueur structurelle du math rock à la recherche sonore du krautrock. Finalement, ce qui résume le mieux le contenu de "Ride On A Brand New Time" en est sa pochette – magnifique – réalisée par l’artiste japonaise Yu Matsuoka : point de vue perdu dans les nuages, impression de flottement, vue sur un paysage surnaturel embelli par des teintes psychédéliques.
- Publication 427 vues28 mars 2009
- Tags NLF3Prohibited
- Partagez cet article
NLF3 sur la route
Tracklist
- Several Kinds
- Echotropic
- Ride On Ride On
- Fuses, Apes & Doppler
- Shaadonga Falls
- Birds No Birds
- Oxala Mon Amour
- Hurricane
- Mmm What Curse?
- Stellar Subkingdom