"> Nothing Else - Organiq - Indiepoprock

Organiq


Un album de sorti en chez .

« Nothing Else » pourrait être la réponse à la question : « à quoi ressemble la musique de Nothing Else ? » Enfin presque, car si ce groupe de la région parisienne aspire à trouver son propre son, on sent parfois certaines influences (involontaires ?). Si la voix de Pedro, leur chanteur, évoque sans conteste la façon de […]

« Nothing Else » pourrait être la réponse à la question : « à quoi ressemble la musique de Nothing Else ? » Enfin presque, car si ce groupe de la région parisienne aspire à trouver son propre son, on sent parfois certaines influences (involontaires ?).
Si la voix de Pedro, leur chanteur, évoque sans conteste la façon de chanter propre au rock français, elle rappelle parfois les envolées lyriques d’un Thom Yorke (notamment sur « Même », « Fission », ou encore « Envol »).
La musique, quant à elle, a un son majoritairement « anglo-saxon » (on peut parfois penser à des groupes tels que Placebo ou Radiohead) sauf peut être sur « Fission » ou les ruptures dans le rythme font écho à certains morceaux des premiers Noir Désir. L’utilisation intelligente des machines telles qu’un sampler ou une boite à rythme se fond parfaitement avec le reste de la musique. La construction des morceaux surprend souvent par son originalité et la variété des styles explores. On notera « l’œil » et « Do Not Touch » qui prouvent que les Nothing Else sont aussi à l’aise dans le rock dit « traditionnel » que dans l’expérimentation électronique, ainsi que « Liquescence » au rythme jazzy renforcé par l’incorporation d’un piano et de trompettes.
Pour ce qui est du CD en lui même, la pochette floue dans des teintes rouges n’est pas sans rappeler « The Fragile » de Nine Inch Nails (est-ce la photo du bas d’un visage ?). Seule ombre au tableau, des paroles écrites avec une police certes original, mais qui ne facilite pas la lecture des dites paroles, elles mêmes assez sibyllines.
Dans l’ensemble, Nothing Else est un groupe au son original et à la musique prenante, voire envoûtante.

Chroniqueur

La disco de Nothing Else