"> One Mile North - Minor Shadows - Indiepoprock

Minor Shadows


Un album de sorti en chez .

j’ai pour habitude d’acheter les disques dont les mp3 que j’ai pu écouter sur le web sont d’une qualité (selon moi) supérieure. Vous l’aurez compris, ce « Minor Shadows » fait partie de ces disques… « In 1983 he loved to fly » m’avait mis sur le cul, et le prix du disque en import était relativement dérisoire(11.5? pc!!!). […]

j’ai pour habitude d’acheter les disques dont les mp3 que j’ai pu écouter sur le web sont d’une qualité (selon moi) supérieure. Vous l’aurez compris, ce « Minor Shadows » fait partie de ces disques… « In 1983 he loved to fly » m’avait mis sur le cul, et le prix du disque en import était relativement dérisoire(11.5? pc!!!). Auncune raison de ne pas l’acquérir, donc…
One Mile North, c’est Jon Hills et Mark Bajuk, respectivement aux guitares / samples et claviers de toutes sortes. Mettez les ensemble et vous obtiendrez de longues plages teintées d’ambient et de post-rock, ou des guitares crystallines baignent sur fond de nappes et de micro sons en tous genre… les mélodies y sont d’une qualité remarquable (« In 1983… », « The manual » pour ne citer que celles la), et les ambiances qui les soutiennent s’étalent à perte de vue…One Mile North prends le temps de les installer, mais s’accord également le soucis du détail : l’intro de « The sick », aussi discrète soit elle, donne au morceau la majeure partie de son effet.
Mais soit, il ne sert à rien de prouver que la musique de One Mile North est merveilleuse : les morceaux devraient parler d’eux même.
Voila à mon sens un disque de toute beauté, placé très haut dans mes coups de coeurs 2003 (avec l’album de Barzin…).
A vous d’en juger en écoutant les mp3 disponibles…

Jul
Chroniqueur

Tracklist

  1. In 1983 He Loved to Fly
  2. Life Indoors
  3. Return to from Where We Came
  4. The Sick
  5. Black Lines
  6. August 8: 15
  7. The Manual

La disco de One Mile North