Les amateurs d’électro-pop synthétique ne passeront certainement pas à côté de l’album "Rêveries" du duo suédois Pacific ! Les morceaux acidulés de Daniel Högberg et Björn Synneby sont empreints d’un romantisme tranquille, d’un univers à la fois cotonneux et planant, que ne renieraient probablement pas le groupe Air ou Sébastien Tellier. Le voyage commence ici […]
Les amateurs d’électro-pop synthétique ne passeront certainement pas à côté de l’album "Rêveries" du duo suédois Pacific ! Les morceaux acidulés de Daniel Högberg et Björn Synneby sont empreints d’un romantisme tranquille, d’un univers à la fois cotonneux et planant, que ne renieraient probablement pas le groupe Air ou Sébastien Tellier.
Le voyage commence ici avec Disappear, dont la mélodie gentiment naïve séduit d’entrée de jeu. S’en suivent des titres très frais, variés mais toujours pop et aux influences 80’s bien marquées. Le synthétique Runaway To Elsewhere, l’aérien Break Your Social System, le discoïde Hot Lips, l’entêtant single Number One ou le titre final Silent Running sont à consommer sans modération et constituent les plus belles réussites de "Rêveries".
Pacific ! réussi un joli coup en proposant un album décomplexé, plein de légèreté et qui aligne les tubes les uns après les autres. Il serait dommage de s’en priver.
- Publication 270 vues28 mai 2008
- Tags Pacific !Reset Junior
- Partagez cet article