"> Perfume Genius - Learning - Indiepoprock

Learning


Un album de sorti en chez .

Derrière le nom de Perfume Genius se cache un jeune homme de 26 ans qui s’appelle Mike Hadreas. Avec ce premier album intitulé « Learning », cet américain se met à nu. Ce n’est pas le torse dévêtu que l’on devine sur la pochette qui nous fait dire ça, mais bien l’intimité dans laquelle on […]

Derrière le nom de Perfume Genius se cache un jeune homme de 26 ans qui s’appelle Mike Hadreas. Avec ce premier album intitulé « Learning », cet américain se met à nu. Ce n’est pas le torse dévêtu que l’on devine sur la pochette qui nous fait dire ça, mais bien l’intimité dans laquelle on s’immisce  lors de l’écoute qui laisse à penser que Mike Hadreas a voulu partager un morceau de sa vie.

La conception de l’album se veut déjà très personnelle puisque Mike a écrit et enregistré ses chansons dans sa chambre chez sa mère. Les textes de ses chansons évoquent une enfance difficile et plus généralement une vie chaotique. Cette façon d’ouvrir une page du roman de sa vie fait penser au collectif The Antlers qui fut l’auteur d’un superbe album l’an dernier relatant un drame vécu par son leader. Même densité dramatique, même ambiance tragique. Encore un disque qui fait dire que la musique n’est jamais aussi belle que lorsqu’elle est mélancolique.

Musicalement, les mélodies de Perfume Genius sont très minimalistes. Mis à part quelques arrangements par ci par là, Mike Hadreas s’est contenté d’un piano et de sa voix qui ressemble à celle de Sufjan Stevens. Autre point commun que l’on pourrait lui trouver avec ce dernier, ce sont ses talents de songwritter. Mais la comparaison s’arrête là, car musicalement on est loin de la richesse orchestrale du chanteur du Michigan.

Alors bravo monsieur Hadreas pour cette première production très prometteuse et prolongeons les applaudissements timides que l’on entend à la fin de la dernière chanson.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Learning
  2. Lookout, Lookout
  3. Mr. Peterson
  4. Gay Angels
  5. You Won't B Here
  6. Write To Your Brother
  7. No Problem
  8. When
  9. Perry
  10. Never Did
  11. Dreeem
  12. Your Drum (Formerly Lake Vue Gardens)
  13. Divine Faxes

La disco de Perfume Genius