Au premier abord, le sobriquet dont s’est affublé le quintet de Reading a de quoi inquiéter. Non pas que l’on redoute ces flibustiers pop mais on garde encore en mémoire les désolantes performances dans des rades du coin de groupes aux noms empruntés à l’imagerie de la piraterie. Pourtant, le premier album de ces jeunes […]
Au premier abord, le sobriquet dont s’est affublé le quintet de Reading a de quoi inquiéter. Non pas que l’on redoute ces flibustiers pop mais on garde encore en mémoire les désolantes performances dans des rades du coin de groupes aux noms empruntés à l’imagerie de la piraterie. Pourtant, le premier album de ces jeunes moussaillons est tout le contraire d’un rockabilly nauséabond. A la manière des Good Shoes l’an passé, c’est au contraire un coup de canon qui vient bouleverser l’ordre établi des albums anglais de l’année.
Dans un style classique fait d’un mélange de pop britannique et américaine, de guitares claires et d’harmonies vocales, la bande à Tom Sanders (également leader du groupe Tap Tap) surprend par tant de maturité et de diversité dans ses compositions. Ils évitent ainsi l’écueil et le cliché de l’album reposant uniquement sur 2 ou 3 singles catchy, même si Knots, She Doesn’t Belong To Me ou encore Mr Understanding en ont indéniablement le potentiel. Loin d’être une petite mort, "Little Death" est au contraire un album qui donne envie de croquer la vie à pleines dents.
- Publication 290 vues31 août 2008
- Tags Pete and The PiratesStolen Recordings
- Partagez cet article
Tracklist
- Ill Love
- Come on Feet
- She Doesn't Belong to Me
- Lost in the Woods
- Moving
- Knots
- Humming
- Dry Wings
- Mr Understanding
- Bears
- Eyes Like Tar
- Song for Today
- Bright Lights