"> Petra Jean Phillipson - Notes On Love - Indiepoprock

Notes On Love


Un album de sorti en chez .

Le noir lui va si bien à Petra. Un songwriting noir malléable comme le café. Fort ou tendre. Nature ou avec un nuage d’espoir. L’arôme puissant d’un disque torréfié avec passion se répand dans l’air, sitôt les premières notes échouées. « Notes on Love » est la première réalisation de Petra Jean Phillipson. Mais la […]

Le noir lui va si bien à Petra. Un songwriting noir malléable comme le café. Fort ou tendre. Nature ou avec un nuage d’espoir. L’arôme puissant d’un disque torréfié avec passion se répand dans l’air, sitôt les premières notes échouées.

« Notes on Love » est la première réalisation de Petra Jean Phillipson. Mais la période de gestation fut plutôt longue. 8 ans exactement. Si certains naissent prématurés, celui-là, par-contre, a bien eu le temps de macérer. La folk de la demoiselle se situe quelque part entre Edith Frost et Cocorosie. L’album alterne moments ombragés et timides éclaircies. Le chant velouté de miss Phillipson se fait intimiste puis fataliste. Comme une bougie d’anniversaire qui s’éteindrait d’elle même avant de se rallumer par magie.

Mention spéciale au titre Into My Arms, reprise de Nick Cave. Une montée tout en douceur avant de se laisser bercer par de légers sifflements. Difficile de résister à ce chant de sirène mélancolique et sucré. Petra Jean Phillipson possède une écriture sincère et personnelle qui brille de par son authenticité. Une nouvelle songwriteuse de talent à découvrir.

Chroniqueur

Tracklist

  1. I Want The Impossible
  2. One Day
  3. Independent Woman
  4. Billy Steaks
  5. Nothing If Not Writing Time
  6. I'm Lying
  7. Play Play
  8. Into My Arms
  9. On Me Jack
  10. Wildfire
  11. Cradle Of Your Smile

La disco de Petra Jean Phillipson