"> Phoenix - It's Never Been Like That - Indiepoprock

It’s Never Been Like That


Un album de sorti en chez .

Voilà un groupe qui a autant d’amis que d’ennemis. Franc succès sur disque, les Phoenix donnent dans le tube pop. Ca passe bien en radio, ils ne s?attachent à aucune spécificité française concernant la composition, le son’ ou l’accent. Comble de l’affaire, ça marche même mieux à l’étranger qu?en France. Combien les considèrent comme des […]

Voilà un groupe qui a autant d’amis que d’ennemis. Franc succès sur disque, les Phoenix donnent dans le tube pop. Ca passe bien en radio, ils ne s?attachent à aucune spécificité française concernant la composition, le son’ ou l’accent. Comble de l’affaire, ça marche même mieux à l’étranger qu?en France.

Combien les considèrent comme des traîtres, comme ceux qui auraient vendu leur authenticité pour marcher… c’est vrai que la bio de leur site officiel est agaçante, à justifier ainsi la démarche. Quand on a un album comme celui-ci sous la main, il n’y a pas besoin de chercher les raisons. Du début à la fin, ce sont des chansons pop-rock qui fonctionnent. Effectivement, la production semble plus légère que sur les deux précédents, le ton est plus spontané.

Mais surtout, quand on a des chansons aussi évidentes, la quête des influences ou de l’histoire du groupe ne tient plus debout. c’est léger, ils ont l’air de se faire plaisir en jouant, et chose rare, leur enthousiasme est communicatif. On le met le matin en se levant, dans son baladeur pour la route, ça durera un temps, et après ça rappellera des souvenirs. Le bête principe pop, mais de la pop bien faite.

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. CAN'T STOP
  2. PICK UP (feat. Quavo)
  3. LIGHTSKIN SH*T (feat. Future & jetsonmade)
  4. TALK ABOUT IT
  5. SAD SH*T
  6. FIND MY WAY
  7. ROCKSTAR (feat. Roddy Ricch)
  8. JUMP (feat. YoungBoy Never Broke Again)
  9. CHAMPION
  10. DROP (feat. A Boogie wit da Hoodie & London On Da Track)
  11. BLAME IT ON BABY
  12. NASTY (feat. Ashanti & Megan Thee Stallion)
  13. AMAZING GRACE

La disco de Phoenix