"> Pierre - My own - Indiepoprock

My own


Un album de sorti en chez .

A l’instar du Bordelais Kim, il existe un autre énergumène, parisien lui, capable de sortir un album par mois, avec pour chaque album, un style différent, allant du rock, du folk, à l’électro…13 albums depuis 1998 tout de même. Ce « My Own » offre la facette intimiste et minimaliste de Pierre Bessero, univers tout de suite […]

A l’instar du Bordelais Kim, il existe un autre énergumène, parisien lui, capable de sortir un album par mois, avec pour chaque album, un style différent, allant du rock, du folk, à l’électro…13 albums depuis 1998 tout de même.

Ce « My Own » offre la facette intimiste et minimaliste de Pierre Bessero, univers tout de suite convaincant et familier : voix chaude et douce, instrumentation soignée au service de vraies chansons, pas du tout victime du Stakhanovisme de son auteur, du rock atmosphérique de « Don’t matter to me now », à la pop-song parfaite « Paranoid », en passant par de tendres ballades « Little Man », « Killer ».

Guitare acoustique, Piano et Voix prédominent l’ensemble, pour un résultat assez classique, s’autorisant toutefois quelques expérimentations, telles ces boucles passées à l’envers sur le formidable « Favourite Melody » que l’on croirait emprunté aux Eels.

Album vraiment agréable, reste à se plonger dans la discographie pléthorique de Pierre, et attendre avec impatience le premier album d’Urchins, son groupe, où il chante et joue de la guitare… ça sera donc son 14ème album…

Seb
Chroniqueur

Tracklist

  1. Rain Falls Down
  2. Don't Matter To Me Now
  3. Paranoid
  4. Little Man
  5. Sounds X
  6. Favourite Melody
  7. Killer
  8. Do Your Best
  9. Before The End
  10. My Own

La disco de Pierre

Fire
0%

Fire

Rsrchn’
0%
My own
0%

My own

With Marie
0%
Searchin’
0%
Urchin
0%

Urchin

Again
0%

Again