"> Pn - Live At The MOD - Indiepoprock

Live At The MOD


Un album de sorti en chez .

Groupe pour le moins résident chez Funtime Records (le chanteur du groupe étant le boss du label), Pn sort pourtant ce nouveau disque chez le nouveau label belge Dokument Records. Un album live « semi-acoustique » capturé lors de la dernière tournée, présentant des morceaux existants du groupe dans une version différente, quelques nouvelles compositions, ainsi qu’une […]

Groupe pour le moins résident chez Funtime Records (le chanteur du groupe étant le boss du label), Pn sort pourtant ce nouveau disque chez le nouveau label belge Dokument Records.

Un album live « semi-acoustique » capturé lors de la dernière tournée, présentant des morceaux existants du groupe dans une version différente, quelques nouvelles compositions, ainsi qu’une reprise du « Hear you me » de Jimmy Eat World. La formation belge s’est entourée d’un cinquième membre pour l’occasion en la personne de Tom Bessemans au Fender Rhodes.

Ce concert à Hasselt sonne aussi chaleureux que l’instrument précité… si je n’avais pas du tout accroché à leur « The Art Of Being ‘We' », je dois dire que l’écoute de ce disque ne m’est pas désagréable, et force est de reconnaitre que Pn est un groupe pour le moins rôdé (plus de 500 concerts au compteur !). Pas de doute à ce niveau, cela s’entend !

Mais cela ne va pas plus loin. Bien qu’étant plutot amateur du genre, j’ai du mal à saisir le charme que Pn peut dégager. Peu (pour ne pas dire aucun !) de morceaux m’interpellent ou se dégagent du lot. D’autre part, le « Hear you me » de leurs ainés américains est ici repris quasiment à l’identique, sans la production léchée de l’originale. A mon sens, donc, pas grand intérêt…

Que dire ? Ce disque pourrait bien plaire aux amateurs du genre ou constituer une bonne porte d’entrée dans la discographie du groupe ou dans la musique emocore en général, pour les inconditionnels du rock indé pur et dur. Personnellement, je l’aurai bien vite oublié.

Jul
Chroniqueur
  • Publication 195 vues18 novembre 2004
  • Tags PnDokument
  • Partagez cet article

Pn

Pn