"> PSAPP - Tiger, My Friend - Indiepoprock

Tiger, My Friend


Un album de sorti en chez .

PSAPP est le bruit que l’on entend lorsque l’on remplit un sac plastique de glaçons, qu’on le ferme avec une ficelle et que l’on explose le contenu contre une boîte en carton. On obtient alors ? selon le groupe ? un sample idéal comme point de départ pour une chanson. Vous aurez compris que PSAPP […]

PSAPP est le bruit que l’on entend lorsque l’on remplit un sac plastique de glaçons, qu’on le ferme avec une ficelle et que l’on explose le contenu contre une boîte en carton. On obtient alors ? selon le groupe ? un sample idéal comme point de départ pour une chanson.

Vous aurez compris que PSAPP est une formation qui brille par son instrumentation variée et inventive. Bon d’accord, le coup du sac plastique c’est un peu exagéré. Mais les groupes qui prennent la peine de trouver de nouvelles sonorités sans trop faire appel à leur laptop sont devenus si rares !

Galia Durant et Carim Clasmann mitonnent un cornet pop baignant allégrement dans une sauce électronique espiègle (de la bérnaise en fusion ?). Les sympathiques couinements qui rythment Rear Moth voire Absolut Fun prouvent que le duo sait se détacher des sentiers pop crème fraîche et granulés arc-en-ciel electronica quand il s’en donne la peine.

On pourrait rapprocher PSAPP de la rencontre des lutins de Architecture in Helsinki et de Morcheeba. Sans fasciner, le groupe offre un son confortable, tout en mouvement. Prenez le temps de jeter un oeil au clip de About Fun, il vaut son pesant de granulés.

Chroniqueur
  • Publication 213 vues20 janvier 2006
  • Tags PSAPPGrönland
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Northdown Flat B1
  2. Rear Moth
  3. Leaving In Coffins
  4. Calm Down
  5. Velvet Pony
  6. About Fun
  7. Caruncula
  8. King Kong
  9. The Counter
  10. Chapter
  11. Tiger, My Friend

La disco de PSAPP