"> RF - Views of Distant Towns - Indiepoprock

Views of Distant Towns


Un album de sorti en chez .

Avec son précédent album, « Falls », on peut dire que Ryan Francesconi avait cliqué juste. Subtil mélange électro-acoustique revigorant comme une de ces balades printanières qui nous font du pied à travers la fenêtre de notre salon, là, juste derrière le poste de télé. En vain bien souvent. Le gaz carbonique virevolte des pots d’échappements à […]

Avec son précédent album, « Falls », on peut dire que Ryan Francesconi avait cliqué juste. Subtil mélange électro-acoustique revigorant comme une de ces balades printanières qui nous font du pied à travers la fenêtre de notre salon, là, juste derrière le poste de télé. En vain bien souvent. Le gaz carbonique virevolte des pots d’échappements à nos narines et les probabilités de tomber sur un gallinacé grippé éclipsent nos rêves de nomades improvisés.

Heureusement, c’est avec talent que RF nous fait voyager, à travers une électro d’influence en partie nippone, les poumons hors d’atteinte de ces petits désagréments du quotidien. Si ce multi-instrumentiste peut être comparé sans trop de chichis aux artistes du catalogue PLOP, il n’en préserve pas moins sa singularité.

Un style contemplatif qui offre un paysage riche en instruments (violon, violoncelle, trompette, xylophone, clavier, etc.) que l’on peut traverser en toute aise à l’aide d’un petit sentier acoustique tracé dans ce but. Même si les morceaux paraissent sophistiqués, RF parvient toujours à les rendre chaleureux et familiers. Aucun risque de s’égarer, le bonhomme a minutieusement tout fléché.

« Views of Distant Towns » est l’intitulé d’un chapitre d’un livre de Murakami. Ryan poigne d’ailleurs dans la poésie abstraite de l’écrivain pour insuffler un vent frais d’élégance à son disque. Il vous sera dés lors conseillé de coller votre nez à vos enceintes afin d’inspirer de grandes bouffées d’une musique vivifiante et sereine à souhait. Merci pour la balade d’intérieur, le tapis est tout usé.

Chroniqueur
  • Publication 143 vues8 mai 2006
  • Tags RFPlop
  • Partagez cet article

RF

RF

Tracklist

  1. Ladder In Place
  2. Offering
  3. Despite The Time
  4. Messenger With Keepsakes
  5. The Well And Stars
  6. A Very Lucky Year
  7. The Flow Of This Place
  8. Of Detachment
  9. Views Of Distant Towns
  10. On The Bus That I Had Chosen
  11. A Vacant House Is Born
  12. End Of The Line

La disco de RF

Falls
0%

Falls

Interno
0%

Interno