« Sans tambour ni trompette » s’ouvre comme un disque de Devendra Banhart, ambiance chaleureuse de guitare et chant espagnol. Soudain, l’artiste se met à chanter en français et le charme continue d’agir. Mais qui est-ce ? Rit n’en est pas à son coup d’essai, puisqu?il a déjà été primé au Printemps de Bourges 2001, en tant […]
« Sans tambour ni trompette » s’ouvre comme un disque de Devendra Banhart, ambiance chaleureuse de guitare et chant espagnol. Soudain, l’artiste se met à chanter en français et le charme continue d’agir. Mais qui est-ce ? Rit n’en est pas à son coup d’essai, puisqu?il a déjà été primé au Printemps de Bourges 2001, en tant que « découverte des découvertes ». 2 ans plus tard, il signe l’album « Auprès de mon arbre », puis rejoint le label de Zenzile (Yotanka Production) pour enregistrer ce nouvel opus.
Rit nous propose un mélange varié de folk (Sur la colline, La Goutte d’eau), de swing (Les pieds nus, Fleur des champs, Je latte), de ballades (Les Naufragés, Pourquoi ces canons ?), de musiques orientales (Sur les flots) et de reggae dub (Bonsoir aux étoiles, Où va se monde ?). d’une voix légère chargée d’émotion, l’artiste fait preuve d’une palette très large en matière de composition. Tour à tour poète, humaniste, révolté, anti-militariste et nostalgique, Rit est quasiment irrésistible. Et puis peut-on foncièrement détester un artiste qui ose une reprise d’Antoine (Les opticiens !) sur son album ?
Tracklist
- Sur La Colline
- Bonsoir Aux étoiles
- Les Pieds Nus
- Le Naufragé
- Sur Les Flots
- Où Va Ce Monde?
- La Goutte D'eau
- Fleur Des Champs
- Pourquoi Ces Canons
- Je Latte
- La Vie était Belle
- Pieds Nus Dub