"> Rival Schools - United By Fate - Indiepoprock

United By Fate


Un album de sorti en chez .

Victorieux dans les charts au débuts des années 90, exploité jusqu’à l’écoeurement par les Bush et autres Our Lady Peace, le rock à guitares semblait mort à la fin des années 90 pour la plus grande tristesse d’adolescents vétus de chemises en flanelle et de jeans déchirés. Peut-être ont-ils finis cadres sous-exploités dans une société […]

Victorieux dans les charts au débuts des années 90, exploité jusqu’à l’écoeurement par les Bush et autres Our Lady Peace, le rock à guitares semblait mort à la fin des années 90 pour la plus grande tristesse d’adolescents vétus de chemises en flanelle et de jeans déchirés. Peut-être ont-ils finis cadres sous-exploités dans une société d’informatique.
Les guitares reviennent en force à en juger par cet album de Rival Schools. Une petite vignette nous prévient d’emblée ; le groupe compte dans ses rangs des membres de Quicksand et de Civ. A l’écoute de la première plage on sait qu’on ne nous a pas menti car la voix, les riffs incisifs, et les différents breaks rappellent typiquement le groupe New Yorkais contemporain de Helmet.
Toutefois, Rival Schools evolue dans un créneau plus pop, plus accessible, plus consommable ? Si l’énergie est bien là, certains moments me laissent dubitatifs et on sent le groupe chercher le « tube » là ou Quicksand assainaient des riffs implacables.
Ne soyons pas trop sévères cependant : des chansons telles que good things ou used for glue ne laissent pas de doute quant à la qualité de l’album qui est globalement très bon. Les fans de Quicksand retrouveront avec plaisir un style quelque peu délaissé. Le jeune skater pourra découvrir d’autres horizons que Limp Bizkit dans sa recherche d’une zicmu qui a la chepé.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Travel By Telephone
  2. Everything Has Its Point
  3. High Acetate
  4. Undercovers On
  5. Good Things
  6. Used For Glue
  7. World Invitational
  8. The Switch
  9. Holding Sand
  10. My Echo
  11. Favorite Star
  12. So Down On
  13. Hooligans For Life

La disco de Rival Schools