"> Ross Heselton - Listen To Hear - Indiepoprock

Listen To Hear


Un album de sorti en chez .

Premier EP de Ross Heselton, un touche à tout brillant qui nous ouvre un univers musical qui sent bon la nature et les balades en forêt. La musique de Ross Heselton se situe dans une Amérique profonde où la nature a gagné du terrain sur tout le reste. Il n’y a ni béton ni building […]

Premier EP de Ross Heselton, un touche à tout brillant qui nous ouvre un univers musical qui sent bon la nature et les balades en forêt. La musique de Ross Heselton se situe dans une Amérique profonde où la nature a gagné du terrain sur tout le reste. Il n’y a ni béton ni building dans l’Amérique de ce chanteur périgourdin. Non, la matière première de sa musique c’est le bois. Le bois de sa guitare, un bois qui résonne et qui a de l’âme, la résonance de l’âme. Cette âme, c’est celle d’un poète moderne qui marche sur les pas de Woody Guthrie et qui suit le même chemin que Bob Dylan.L’électricité n’a pas atteint la musique du jeune homme hormis peut-être dans sa voix, électrisante et saisissante aux creux de nos oreilles. Ross Heselton est un artiste folk dans la plus pure tradition dont les mélodies sonnent l’authenticité et dans lesquelles les mots sont sincères et profonds.

Sa musique s’écoute allongé dans l’herbe, un brin de paille dans la bouche, le regard fixé vers le ciel, le même ciel que la pochette de son EP, en se disant qu’il n’y a rien de plus beau qu’un moment passé au milieu de la nature loin du vacarme quotidien.

Chroniqueur

La disco de Ross Heselton