Groupe parisien salué par la presse et acclamé à l’Élysée Montmartre lors de la première partie du Black Rebel Motorcycle Club, Saibu est en passe de devenir votre nouvelle coqueluche! « Golden summer » est déjà leur troisième EP. Il s’ouvre sur une très jolie chanson à la mélodie guillerette et au refrain accrocheur, parfait pour […]
Groupe parisien salué par la presse et acclamé à l’Élysée Montmartre lors de la première partie du Black Rebel Motorcycle Club, Saibu est en passe de devenir votre nouvelle coqueluche!
« Golden summer » est déjà leur troisième EP. Il s’ouvre sur une très jolie chanson à la mélodie guillerette et au refrain accrocheur, parfait pour le printemps. Soulignons au passage que, sur ce titre du moins, Victor Pavy chante d’une voix rappelant celle de Guy Garvey (Elbow), un bon point, on en conviendra!
Les trois autres titres nous emmènent dans des directions inattendues: A crack in the ice nous laisse en suspension, dans l’attente d’une explosion sonore qui ne viendra pas mais laissera place à un rythme électro tout à fait surprenant! R u home s’annonce comme une petite douceur avec ses charmants cliquetis mais la fin abrupte vient trop tôt : on en redemande.! Enfin, c’est sur Hotel Pluto, de loin le plus long morceau, le moins accessible aussi, que se conclut ce EP. La mélodie est lancinante, le texte quasiment chuchoté.
Au final, on a passé un bon moment avec Saibu et l’on peut d’ores et déjà se réjouir à l’idée d’écouter leur album à venir.
- Publication 271 vues6 mai 2006
- Tags SaïbuAutoproduction
- Partagez cet article
Tracklist
- Golden Summer
- A Crack In The Ice
- R U Home?
- Hotel Pluto