"> Sancho Panza - Ball O'string / Nuts in May - Indiepoprock

Ball O’string / Nuts in May


Un album de sorti en chez .

Apres Tex La Homa, Sancho Panza constitue notre prochain étape dans la découverte du merveilleux label britannique Superglider. Et de Tex La Homa nous ne sommes pas très loin, puisque c’est aux cotés de Matt Shaw (=TLH) que Paul Hanford, ex-Brothers In Sound, officie au sein de Sancho Panza. Premier vinyle, donc, pour cette formation, […]

Apres Tex La Homa, Sancho Panza constitue notre prochain étape dans la découverte du merveilleux label britannique Superglider. Et de Tex La Homa nous ne sommes pas très loin, puisque c’est aux cotés de Matt Shaw (=TLH) que Paul Hanford, ex-Brothers In Sound, officie au sein de Sancho Panza.
Premier vinyle, donc, pour cette formation, et un bien bel objet : limité à 500 exemplaires, ce single voit chacune de ses différentes pochettes peintes à la main, pour un esthétisme des plus raffinés….
Question musique, on reste assez proche de l’univers de Tex La Homa, avec un songwriting dépouillé, un tantinet lo-fi mais toujours sincère. « Ball O’String » morceau assez pop et aérien, se voit agrémenté d’une trompette, qui juste à sa place, vient donner du relief aux mélodies de cette première face. La seconde, en l’occurrence « Nuts in May » se fait plus rêveuse, plus dispersée peut être. Les voix se dédoublent et cohabitent avec une instrumentation qui bien qu’elle paraisse à première vue minimaliste, soutient la voix dans cette même démarche de dédoublement.
S’il est toujours très difficile de se faire un avis en deux titres, Sancho Panza réussit néanmoins avec ce single à nous donner un aperçu de ce qu’est leur monde… Un monde que nous espérons bientôt explorer sur un support plus approprié.

Jul
Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Ballade No. 1, Op. 23

La disco de Sancho Panza