"> Sanso-Xtro - Sentimentalist - Indiepoprock

Sentimentalist


Un album de sorti en chez .

Quel joli brin de fille… Mélissa Agate, aka Sanso-Xtro, a débuté dans la musique en tant que batteuse dans un groupe rock. Neuf mois plus tard, elle tombe amoureuse de l’univers électronique. Arriva ce qu’il devait arriver, un premier album très personnel et évasif. « Sentimentalist » révèle une identité diffuse. Les différents instruments préférant […]

Quel joli brin de fille… Mélissa Agate, aka Sanso-Xtro, a débuté dans la musique en tant que batteuse dans un groupe rock. Neuf mois plus tard, elle tombe amoureuse de l’univers électronique. Arriva ce qu’il devait arriver, un premier album très personnel et évasif.

« Sentimentalist » révèle une identité diffuse. Les différents instruments préférant s’alterner en de petits solos plutôt que de se mélanger. Les compositions revêtent une sonorité minimaliste accompagnée de beaucoup de fraîcheur.

Touche-à-tout, cette jeune Australienne utilise ses petites mimines pour s’exercer à un maximum d’instruments comme le ukulele, les cloches, percussions variées ou encore le kalimba (petit piano en bois avec une caisse de résonance et des spatules à actionner avec les pouces).

On pourrait la comparer, avec un peu d’imagination, à du Colleen extra-light. Si cette dernière développe des ambiances opaques, Sanso-Xtro arbore une musique on ne peut plus transparente. Une blancheur aveuglante symbolisée par la pochette du CD. Un disque charmant d’une jeune fille charmante qui sait visiblement se servir de ses mains.

Chroniqueur
  • Publication 209 vues2 novembre 2005
  • Tags Sanso-XtroType
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. The Last Leaf
  2. Zlumbertalkinmysleep
  3. Unsentimental
  4. And Then Return To Zero
  5. Plant Skeleton
  6. Blue Signal
  7. Frangipani Gardens
  8. Misplaced Feather
  9. Spark
  10. Minus Ecki
  11. Like White Fire

La disco de Sanso-Xtro