Il aura suffi de quelques minutes en live pour être convaincu du talent de Sarah W. Papsun. Le nom de ces parisiens nous était déjà parvenu aux oreilles au gré de leurs performances sur les scènes de France et de Navarre mais on n’avait pas encore eu l’occasion de juger par nous-mêmes. C’est désormais chose […]
Il aura suffi de quelques minutes en live pour être convaincu du talent de Sarah W. Papsun. Le nom de ces parisiens nous était déjà parvenu aux oreilles au gré de leurs performances sur les scènes de France et de Navarre mais on n’avait pas encore eu l’occasion de juger par nous-mêmes. C’est désormais chose faite et même bien faite.
Si l’on pouvait craindre que le groupe s’exprime mieux dans l’exercice de la scène qu’en studio, l’écoute de leur nouvel EP « Drugstore Montmartre » nous aura vite rassuré sur ce point : il n’en est rien. L’urgence mélodique de leur math-rock, qui fait leur force sur scène, se décline à merveille dans le registre plus posé de l’enregistrement studio. Certes, on pense beaucoup à Foals, à Bloc Party ou à Two Door Cinema Club à l’écoute des 4 titres de cet EP mais on sent que le sextet parisien possède déjà une identité très forte et qu’il va petit à petit digérer ces influences pour n’en garder que la substantifique moelle.
Un groupe à suivre dans les prochain(e)s mois/années et à voir absolument sur scène.
- Publication 551 vues29 mars 2012
- Tags Sarah W_PapsunRabeat's Cage
- Partagez cet article
Tracklist
- Drugstore Montmartre
- Hey Hey
- Série culte
- Kids of Guerilla