"> Schneider TM - Zoomer - Indiepoprock

Zoomer


Un album de sorti en chez .

Schneider TM, alias Dirk Dresselhaus, nous revient avec son nouvel album, « Zoomer », après son « Moist », de 1998. Contrairement à son premier opus, Schneider TM introduit dans ce nouvel album des parties vocales pour nous proposer une musique que l’on peut facilement qualifier de « pop électronique ». En effet c’est l’impression générale que dégage ce disque, tant […]

Schneider TM, alias Dirk Dresselhaus, nous revient avec son nouvel album, « Zoomer », après son « Moist », de 1998. Contrairement à son premier opus, Schneider TM introduit dans ce nouvel album des parties vocales pour nous proposer une musique que l’on peut facilement qualifier de « pop électronique ». En effet c’est l’impression générale que dégage ce disque, tant Schneider TM accorde une importance égale aux mélodies ainsi et aux parties rythmiques, qui, il faut l’avouer, sont particulièrement inventives et intéressantes.
On retrouve donc une voix et une guitare retravaillés sur « Reality Check » ; un beat on ne peut plus electro arrive progressivement, nous montrant combien Schneider TM sait jongler avec ces deux genres que sont l’electronica et la pop. Cette aptitude se confirme sur la plupart des titres de cet album, qu’ils soient chantés (« Reality Check », « Frogtoise », « Abyss »…) ou instrumentaux (« DJ Guy ? », « Hunger »…).
L’album est par ailleurs très homogène, ou même « Turn On », en duo avec le rappeur Max Turner des Puppetmastaz, s’incorpore parfaitement. A noter au rang des collaborations la touche de Paul Niehaus, guitariste pedal steel de Lambchop, sur « Cuba TM ».
Le ton est principalement upbeat dans ces titres que l’on pourrait qualifier de « joyeux », et regorgeant de ces petits sons attirant l’attention, discrets mais efficaces et faisant de ce disque une petite perle électronique tout en chanson.
Les puristes lui reprocheront peut être de faire dans la pop surproduite ou dans l’electro-chansonnette, mais je l’ai déjà dit, Schneider TM sait parfaitement marier ces deux genres musicaux pour nous offrir un disque plein de qualités.

Jul
Chroniqueur

Tracklist

  1. Reality Check
  2. Frogtoise
  3. Abyss
  4. DJ - Guy?
  5. Turn On
  6. Hunger
  7. 999
  8. Cuba Tm
  9. Reality Check - Calculators Remix
  10. Reality Check - Remixed By Mogwai and David Jack
  11. Hyper Reality, Pt. 1 - The Calculators Extension Mix
  12. Reality Check - Tms Exploitation Edit
  13. Frogtoise - Exploitation Edit
  14. Frogtoise - Vredus Remix
  15. Frogstears - Schneider Fm-Remake
  16. Fruktos - Kpt.michi.gan-Remix

La disco de Schneider TM