"> Scratch Massive - Underground Needs Your Money Baby - Indiepoprock

Underground Needs Your Money Baby


Un album de sorti en chez .

Après la sortie de l’album "Time", il y a un an, Scratch Massive a effectué une tournée dont le visuel a été enrichi par des vidéastes ayant su proposer des sensations nouvelles pour ceux qui avaient eu la chance d’assister au concert du duo de DJ. Le résultat est maintenant disponible sous la forme d’un CD agrémenté […]

Après la sortie de l’album "Time", il y a un an, Scratch Massive a effectué une tournée dont le visuel a été enrichi par des vidéastes ayant su proposer des sensations nouvelles pour ceux qui avaient eu la chance d’assister au concert du duo de DJ. Le résultat est maintenant disponible sous la forme d’un CD agrémenté d’un copieux DVD, "Underground Needs Your Money Baby".

Si le précédent album synthétisait avec merveille musique électronique et cold wave, tout en évoquant des ambiances à la fois techno et rock, notamment grâce à sa reprise du Three Imaginary Boys de The Cure, "Underground Needs Your Money Baby" est résolument destiné pour le dancefloor. Ici, Maud Geffray et Sébastien Chenut reprennent de nombreux morceaux issus de "Time" sous un mode minimaliste, sombre, voire torturé. Entre blips grésillants, beats répétitifs et musiques de laptop, on retrouve Silence, Shining In My Vein, Girls On Top, dans une ambiance  proche de la trance. De prime abord, on se dit que tout seul dans notre salon, ça ne le fait pas trop, puis on se laisse très vite embarquer par les atmosphères noires et ambiantes de l’ensemble de ces titres qui se révèlent diablement sensuels sous leur apparente froideur. Et c’est en visualisant la foule captivée par l’ensemble des constructions répétitives de "Underground Needs Your Money Baby", qu’on se rend compte de l’indéniable efficacité de la musique de Scratch Massive.

Le DVD vient compléter l’écoute, en apportant trois clips de Zoe Cassavetes, Thierry Poireaud et Mathieu Jirrot, cinquante minutes de reportage sur la tournée, des extraits de live, ainsi que l’essentiel des vidéos accompagnant chaque morceau. Ainsi "Underground Needs Your Money Baby" se révèle un complément idéal de leur second album, "Time".

Chroniqueur

Tracklist

  1. Down the Wall - Live
  2. Silence - Live
  3. Like You Said, Pt. 1 - Live
  4. Like You Said, Pt. 2 - Live
  5. Dance Interlude - Live
  6. 13 Measures - Live
  7. Shining in My Vein (Spirit Catcher Remix) [SM Edit] - Live
  8. Like You Said (Anna Mix) [SM Edit] - Live
  9. White Flash - Live
  10. Make It High (Sex Schön Mix) [SM Edit] - Live
  11. Girls on Top - Live
  12. Girls on Top - Live