"> Seafood - Paper Crown King - Indiepoprock

Paper Crown King


Un album de sorti en chez .

Si les choses étaient bien faites, cet album tomberait vite en tête de gondoles chez tout bon disquaire digne de ce nom, estampillé d’un « A Découvrir D’Urgence » ou autre slogan promotionnel, les journaux s’arracheraient les inteviews du groupe… Mais, pour le moment, Seafood fait encore partie de ces groupes trop méconnus, au travail remarquable, que […]

Si les choses étaient bien faites, cet album tomberait vite en tête de gondoles chez tout bon disquaire digne de ce nom, estampillé d’un « A Découvrir D’Urgence » ou autre slogan promotionnel, les journaux s’arracheraient les inteviews du groupe… Mais, pour le moment, Seafood fait encore partie de ces groupes trop méconnus, au travail remarquable, que seul le bouche à oreille et Internet peuvent aider à découvrir. Espérons pour eux qu’il en sera ainsi car ce « Paper Crown King » mérite un sacré coup de projecteur..

Quatrième album du combo britannique, « Paper Crown King » prend sa sève dans les veines de Pavement et son énergie dans les tripes de Sonic Youth. Le résultat est remarquable : des titres tout en pression, sur la corde, menés par la voix ténébreuse de David Line et des montées de guitares vertigineuses (Little Pieces, Time and Tides). Si les compositions sont résolument rock, oscillant entre new-wave et space rock, Seafood revient sur son passé avec quelques mélodies pop (I Will Talk, How You Gonna Live).

Seafood clame partout haut et fort que cet album est leur chef d’oeuvre. C’est pas très joli de se vanter, mais il faut reconnaitre qu’ils n’ont pas tort. Même la production « maison » est excellente.

Chroniqueur

Tracklist

  1. I Will Talk
  2. Signal Sparks
  3. Between the Noise Pt.2
  4. Time and Tides
  5. Last Outpost
  6. Awkward Ghost
  7. Disappear
  8. Little Pieces
  9. Paper Crown King
  10. How Are You Gonna Live Without Me