"> Sera Cahoone - Only as The Day is Long - Indiepoprock

Only as The Day is Long


Un album de sorti en chez .

« Even Cowgirls Get The Blues » titrait Tom Robbins en 1976 dans son bouquin narrant l’histoire d’une jeune fille souffrant d’une malformation des pouces, qui profite de son handicap pour se consacrer à sa passion, l’auto-stop, avec toutes les rencontres qui en découlent. Adapté au cinéma par Gus Van Sant, ce titre a également été emprunté […]

« Even Cowgirls Get The Blues » titrait Tom Robbins en 1976 dans son bouquin narrant l’histoire d’une jeune fille souffrant d’une malformation des pouces, qui profite de son handicap pour se consacrer à sa passion, l’auto-stop, avec toutes les rencontres qui en découlent. Adapté au cinéma par Gus Van Sant, ce titre a également été emprunté il y a peu par le label Fargo pour une compilation regroupant la nouvelle génération de chanteuses country-folk. C’est à cette occasion que l’on a pu faire la connaissance d’une certaine Sera Cahoone, présente sur cette compilation, que l’on avait un peu perdue de vue depuis deux ans.

La demoiselle n’est en effet pas une inconnue puisqu’elle officia plusieurs années à la batterie au sein de Carissa’s Weird avant de participer à l’enregistrement du premier album de Band of Horses avec Ben Bridwell et Matt Brooke, ses anciens compères de Carissa’s Weird. Après un premier album autoproduit, c’est désormais chez Sub Pop que la chanteuse de Seattle nous invite à découvrir ses talents de singer-songwriter.

Pedal steel, harmonica, banjo, violon, c’est à un véritable tour d’horizon de la musique populaire américaine que nous convie Sera Cahoone, le long de dix titres s’étirant comme un soir d’été dans le grand Ouest. Loin des préjugés que l’on pourrait avoir sur ce genre musical souvent décrié, "Only as The Day is Long" est un bel outil de promotion pour la musique country. Les ballades intimistes s’enchaînent les unes après les autres, sur un tempo lancinant, portées par la voix délicieusement suave de Sera Cahoone. Parmi les dix pépites country-folk que contient cet album, on retiendra plus particulièrement Baker Lake et son petit côté Mazzy Star ainsi que The Colder The Air.

Disponible depuis le printemps dernier, cet album est l’une des BO idéales de la rentrée avec ses teintes mélancoliques qui siéent si bien à l’automne naissant.

Chroniqueur

Tracklist

  1. You Might As Well
  2. Baker Lake
  3. Only as the Day is Long
  4. Runnin' Your Way
  5. Shitty Hotel
  6. You're Not Broken
  7. The Colder the Air
  8. Tryin'
  9. Happy When I'm Gone
  10. Seven Hours Later

La disco de Sera Cahoone