"> Setting Sun - Children Of The Wild - Indiepoprock

Children Of The Wild


Un album de sorti en chez .

"Children Of The Wild" est le troisième album de Setting Sun, un groupe folk-pop mené par le songwriter Gary Levitt. Totalement inconnu au bataillon, Setting Sun fait partie de ces belles découvertes que l’on prend plaisir à écouter et à défendre. A l’évidence, ce disque révèle un immense talent d’écriture et nous propose autant de […]

"Children Of The Wild" est le troisième album de Setting Sun, un groupe folk-pop mené par le songwriter Gary Levitt. Totalement inconnu au bataillon, Setting Sun fait partie de ces belles découvertes que l’on prend plaisir à écouter et à défendre. A l’évidence, ce disque révèle un immense talent d’écriture et nous propose autant de titres, pour la plupart acoustiques, brillamment exécutés.

Entouré d’une section rythmique irréprochable, Gary Levitt aligne une poignée de titres centrés autour de sa voix sensible et nerveuse, et d’une guitare acoustique fébrile. On retrouve au détour de quelques titres Erica Quitzow, venue poser sa voix et quelques notes de violon, apportant ainsi une certaine touche d’emphase à ce "Children Of The Wild". Pour preuve, l’excellent Overjoyed qui réussit à s’approcher de l’urgence de certains titres du premier album d’Arcade Fire. Une étonnante surprise, alors que l’album s’ouvre avec les arpèges folk et l’ambiance intimiste de What We Wanted.

Si les compositions de cet album semblent avoir été faites à la maison, on est frappé par l’ampleur que celles-ci peuvent prendre. Le superbe No Devil Me No More alterne envolée lyrique et hargne explosive. Mais les compositions folk ne sont pas en reste, comme le bien nommé Morning Song dont la quiétude sera effectivement réservé pour des matins insouciants, ou encore How Long avec sa rengaine Dylanienne. Enfin Happy Joy se révèle être une superbe conclusion dont les effets euphoriques demeurent efficaces après de nombreux passages sur notre platine.

Avec ce troisième album de Setting Sun, on tient là encore une bien belle découverte que l’on doit à l’actif chercheur de talent qu’est 5roses, agence de promotion pour de petits labels indépendants.

Chroniqueur

Tracklist

  1. What We Wanted
  2. No Devil Me No More
  3. How Long
  4. Carry Me Away
  5. Overjoyed
  6. Love My Love
  7. Slob
  8. Not Waste
  9. Inside My Love
  10. Morning Song
  11. Happy Joy

La disco de Setting Sun