Le nouvel album de Sexypop commence direct dans les dents, urgent et efficace : belles mélodies de guitare, basse ronronnante à souhait, batterie impeccable. On pense bien évidemment à Nirvana et Therapy mais aussi à Queens Of The Stone Age, ce qui n’est pas rien. La voix est prenante, mélodique et dure quand il le […]
Le nouvel album de Sexypop commence direct dans les dents, urgent et efficace : belles mélodies de guitare, basse ronronnante à souhait, batterie impeccable. On pense bien évidemment à Nirvana et Therapy mais aussi à Queens Of The Stone Age, ce qui n’est pas rien. La voix est prenante, mélodique et dure quand il le faut. Dans quelques années, elle sera devenue incoutournable, après avoir gagné en maturité.
Quelques titres sont parfaits pour passer en radio, véritables tubes en puissance : A second chance, The world is in my mind et Rock?n’roll is written on my bones. En prime, ce slow terrassant sur So down. Blackout / Light est d’une violence contenue incroyable et nous lacère les nerfs de ses guitares lancinantes. Cette énergie se libère dans l’ultime titre de l’album, qui nous poursuit bien après son écoute. Un seul bémol : Don’t want to know if you are lonely est peut-être trop pop et convenue (elle rappelle furieusement une mélodie de Magnapop sur le chant).
Progression des morceaux bien menée, production impeccable, titres courts et mélodiques, cet album coup de poing a donc tout pour plaire.
Tracklist
- Could i change
- A second chance
- Time to spend & share
- You will love this song
- So down
- The world is in my hand
- Rock'n'roll is written on my bones
- Blackout / light
- Don't want to know if you are lonely
- Still inside
- Is this the end ?