"> She & Him - Volume 2 - Indiepoprock

Volume 2


Un album de sorti en chez .

5

Un peu comme les tongs, le gaspacho et les esquimaux, « Volume 1 » de She & Him était un produit Printemps-Eté, dont on se délectait sans compter les beaux jours venus, mais que l’on a remit tout naturellement au placard dès l’arrivée de l’Automne, quitte à s’en remettre une petite dose mi-Janvier par nostalgie estivale. Ce […]

Un peu comme les tongs, le gaspacho et les esquimaux, « Volume 1 » de She & Him était un produit Printemps-Eté, dont on se délectait sans compter les beaux jours venus, mais que l’on a remit tout naturellement au placard dès l’arrivée de l’Automne, quitte à s’en remettre une petite dose mi-Janvier par nostalgie estivale. Ce n’est donc pas une surprise que la sortie de ce « Volume 2 » coïncide avec l’arrivée du Printemps.

Le duo, composé de la belle Zooey Deschannel, petite amie rêvée de l’indie-rocker moyen, et du talentueux M. Ward, respire tellement le soleil, le plein air et l’Amour, que l’on ne peut décemment l’apprécier que dans les conditions requises : de bonne humeur, l’âme mi-romantique mi-nostalgique et le climat au beau fixe.

Comme son nom l’indique, cet album prend la suite du précédent sans en changer grand-chose, gagnant en arrangements ce qu’il perd en immédiateté, et l’impression de redite plane sur le disque. Si une minorité de morceaux sont un peu trop sucrés pour ne pas être écœurant, la plupart restent d’un ravissant doux-amer, baignés dans la Californie des années 60 ; les plus réussis, Thieves, Ridin’ In My Car et surtout Home, se révèlent euphorisants mais le ventre mou de l’album pourra paraître ennuyant et répétitif si vous n’êtes pas d’humeur bucolique. Il serait pourtant malheureux de couper l’album avant les deux magnifiques dernières pistes, où Melle Deschannel se métamorphose en la plus mélancolique des muses, parée d’harmonies délicates pour accompagner avec tendresse l’auditeur vers une sieste au Soleil.

Si She & Him a le mérite de créer une bande originale pour après-midi d’été, on regrettera que pas grand chose ne puisse ici transcender ce contexte et se révéler véritable compagnon du quotidien. Malgré ses beaux moments, ce « Volume 2 » échoue à répéter les petits miracles d’équilibre du premier et risque, mis à part un majestueux final, d’être oublié aussi vite que la grande majorité des films de la belle Zooey.

Chroniqueur
  • Publication 207 vues2 mai 2010
  • Tags She & HimMerge
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Thieves
  2. In the Sun
  3. Don't Look Back
  4. Ridin' in My Car
  5. Lingering Still
  6. Me and You
  7. Gonna Get Along Without You Now
  8. Home
  9. I'm Gonna Make It Better
  10. Sing
  11. Over It Over Again
  12. Brand New Shoes
  13. If You Can't Sleep

La disco de She & Him

Volume 25
50%

Volume 2

Volume 1
0%